OW2con’18 explore les différentes facettes du logiciel open source

May 21 2018

La conférence annuelle de la communauté OW2 révèle les valeurs éthiques et économiques de l’open
source, et héberge quatre rencontres de communautés partenaires, les 7 et 8 juin 2018 à Paris.

Paris, le 21 mai, 2018 - OW2, la communauté internationale des logiciels d'infrastructure open source annonce le programme de sa conférence annuelle 2018. Proposant deux journées de présentations et démonstrations de projets, table ronde, meet-ups et de prestigieux orateurs invités OW2con'18 explore cette année le thème “Le logiciel open source: un parcours entre valeurs éthiques et valeur économique.”

La session d’ouverture inclue des interventions d’orateurs prestigieux:

• Max Mehl, Program Manager, Free Software Foundation Europe.
  • Simon Phipps, Président de l’OSI.
  • Robert Virding, co-inventeur du langage Erlang et architecte principal, Erlang Solutions Ltd.
  • Paolo Raineri et Alessandro Portosa, de Knowage Labs, groupe Engineering.
    Autre point fort du programme, le retour d’expérience du projet ProActive par le CNES et sa plateforme d’analyse d’images satellites PEPS.

L’Intelligence Artificielle figure également parmi les thèmes majeurs de cette édition avec une rencontre dédiée au projet ACUMOS AI, par l’équipe Orange Labs et trois autres rencontres de communautés partenaires : Erlang, XWiki et l’initiative Accessibilité open source d’OW2 : OSAi.

Les autres sessions sont dédiées aux dernières avancées de la base de code OW2 et aux sujets d’actualité tels que la sécurité et la protection des données (incluant le règlement RGPD), la blockchain, la qualité logicielle et les tests, ainsi que les outils et méthodes d’évaluation. Un état des lieux du programme qualité OW2 “Market Readiness Level” (OW2 MRL) sera également présenté.

La conférence a lieu les 7 et 8 juin à Orange Gardens, le centre d’innovation Orange de Paris-Châtillon. L’enregistrement, gratuit grâce a nos sponsors, doit être fait en ligne :

A propos d'OW2
OW2 est une communauté informatique mondiale indépendante dédiée au développement de logiciels d'infrastructure (middleware et applications génériques) en open source et à l’animation d’un écosystème d'affaires pour valoriser cette base de code. OW2 héberge une centaine de projets technologiques dont ASM, Bonita, Chameleon, CLIF, DocDoku, Easybeans, Emerginov, Fractal, FusionDirectory, JOnAS, JORAM, JOTM, Knowage, LemonLDAP:NG, Lutece, OCCInterface, PetalsESB, Prelude, ProActive, RocketChat, SAT4J, Spagic,
Spago4Q, Sympa, Talend Studio, Telosys, WebLab et XWiki. Visitez www.ow2.org, suivez nous sur twitter @ow2

Téléchargez le communiqué (PDF)