La maturité des logiciels open source en vedette à la conférence annuelle OW2


             

May 16 2019

La maturité des logiciels open source en vedette à la conférence annuelle OW2

Plus de 30 présentations et ateliers démontrant la maturité industrielle de l’open source sont proposés par OW2con’19, la conférence gratuite de la communauté OW2, les 12 et 13 juin 2019.  

Paris, le 12 juin 2019 - OW2, la communauté internationale dédiée au développement et à la promotion d’une base de code open source pour les systèmes d’information annonce le programme de sa conférence annuelle 2019 des 12 et 13 juin à Orange Gardens, Paris-Châtillon.  Avec pour thème cette année “Open Source : vers la maturité industrielle” OW2con’19 propose deux journées de présentations et de démonstrations de projets, de tables rondes, d’ateliers et d’orateurs invités prestigieux. 

Les discours inauguraux ont été confiés aux stratèges open source de grandes entreprises comme Deutsche Telekom, Engineering, Ericsson, IBM, Nokia, Orange et Siemens et d’organisations comme la DINSIC et la Free Software Foundation Europe

Le programme est rythmé par la présentation des dernières améliorations de projets de la base de code OW2 et permet d’aborder des sujets aussi divers que les tests, le travail collaboratif, l’intelligence artificielle, l’IoT, le multi-cloud, etc. Le thème de la gouvernance open source fait une entrée marquée au programme cette année. 

Autres points forts du programme, les ateliers sur des thèmes pratiques comme l’édition collaborative avec Libre Office et la plateforme de gestion de contenus XWiki, les tests DevOps automatisés avec le projet STAMP, la Business Intelligence avec Knowage, l’analyse de codes avec FOSSology, l’opérateur C* pour Kubernetes. la compréhension des licences open source et l’évaluation des projets open source. 

« En mettant l’accent sur la maturité industrielle du logiciel open source le programme d’OW2con’19 s’adresse, bien au delà de la communauté open source, à tous les utilisateurs qui, désormais, ne peuvent ignorer l’open source dans leur stratégie informatique », explique Cédric Thomas, CEO d’OW2. 

La conférence donne aussi à voir l’état de la recherche open source européenne avec les projets AEGIS, CROSSMINER, DECODER, FASTEN, MELODIC, REACHOUT, STAMP.

Enfin, à ne pas manquer, l’annonce des OW2con’19 Best Project Awards suivie d’une pause de networking conviviale avec les intervenants et les membres de la communauté. La conférence est gratuite, les présentations ont lieu en anglais. 

Téléchargez le communiqué (PDF)