La communauté open source OW2 annonce le lancement de la campagne de beta test du projet STAMP

             

Nov 15 2018

La communauté open source OW2 annonce le lancement de la campagne de beta test du projet STAMP

En exploitant les outils de tests open source STAMP, les développeurs d’applications Java et les équipes DevOps peuvent produire de nouvelles versions de qualité, plus souvent et plus vite. 

Paris, le 15 novembre 2018 - OW2, la communauté internationale de logiciels d’infrastructure open source, annonce le lancement de la campagne de beta tests du projet STAMP. Les concepteurs Java et les équipes DevOps sont invités à télécharger et à essayer DSpot et Descartes, deux résultats du projet STAMP soutenu par l’Union Européenne dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020.

La campagne de beta tests STAMP démarre en ligne : https://l.ow2.org/stpbeta
STAMP signifie "Software Testing AMPlification". Les outils STAMP agissent tout au long du cycle d’intégration continue et de déploiement continu, réduisant les erreurs et éliminant les pannes d’applications Java lors de leur conception, de leur configuration puis de leur mise en production. 

Les utilisateurs STAMP bénéficient d’un jeu de tests moderne exploitant leurs tests unitaires. Ils peuvent produire de nouvelles versions plus vite, plus souvent et de meilleure qualité.

En utilisant DSpot, les premiers utilisateurs STAMP détectent et génèrent automatiquement des tests amplifiés, des assertions manquantes aux cas de tests unitaires Junit. En ajoutant à leur propre code java Descartes, un plugin Pitest, ils obtiennent vite des résultats utiles d’analyse par mutations.

Les beta testeurs doivent remplir un questionnaire très court avant le 25 mars 2019 pour fournir leur retour d’expérience et affiner le jeu de tests. Ils seront distingués en tant que contributeurs STAMP et entreront dans la communauté. Les premiers beta testeurs inscrits recevront un cadeau personnalisé “STAMP test pilot”. Une liste de diffusion a été mise en place pour faciliter les échanges et le partage d’expériences entre beta testeurs. 

A propos du projet STAMP
Exploitant les dernières recherches en matière de génération automatisée de tests, STAMP vise à faire progresser l’automatisation DevOps via des méthodes novatrices d’amplification de tests. Le projet est développé par un consortium de dix  partenaires et a reçu le soutien financier de l’Union Européenne dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon 2020. Le jeu de tests STAMP évolue fréquemment. Restez à l’écoute et visitez : https://www.stamp-project.eu/     

A propos d’OW2
OW2 est une communauté informatique mondiale indépendante dédiée au développement de logiciels d'infrastructure (middleware et applications génériques) en open source et à l’animation d’un écosystème d'affaires pour valoriser cette base de code. OW2 héberge une centaine de projets technologiques dont ASM, Bonita, Chameleon, CLIF, DocDoku, Easybeans, Emerginov, Fractal, FusionDirectory, JOnAS, JORAM, JOTM, Knowage, LemonLDAP:NG, Lutece, OCCInterface, PetalsESB, Prelude, ProActive, RocketChat, SAT4J, Spagic, Spago4Q, Sympa, Talend Studio, Telosys, WebLab et XWiki. Visitez https://www.ow2.org 

Téléchargez le communiqué de presse Français (PDF)