OW2 recherche son nouveau CEO - Directeur Général (poste en télétravail)


OW2, l'organisation européenne de promotion du logiciel libre pour les systèmes d’information recherche son Directeur General (Chief Executive Officer). Un poste de grande visibilité pour un manager expérimenté avec une aptitude démontrée à la gestion et à la communication.

OW2 est une organisation open source à but non lucratif bien établie, reconnue et respectée. Sa mission est de promouvoir une base de code de logiciels open source de qualité industrielle pour les systèmes d'information des entreprises. Organisation de réputation mondiale, OW2 est un maillon irremplaçable de la chaîne de valeur européenne des logiciels libres.

En relation avec le Conseil d’Administration, le Directeur Général est garant de la réputation, des revenus et de la croissance de l'association, de son efficacité opérationnelle et du maintien d'un climat approprié dans lequel le personnel et les membres peuvent fonctionner à leur plus haut niveau de productivité.

Les grandes missions du Diecteur Général sont les suivantes:

  • Communication : Communiquer la vision et la stratégie de l'association par tout moyen écrit et interventions personnelles lors d'événements du secteur. Conduire la définition et l'approbation par le conseil d'administration des prises de position de l’association sur les questions de politique publique, éthiques et légales.
  • Développement :  Planifier, développer et mettre en œuvre des stratégies de génération de ressources et de revenus pour l'association. Contribuer à l'augmentation du nombre de membres et de la base de code. Rechercher et assurer la participation à des projets collaboratifs financés par l'UE.
  • Gestion : Veiller au respect par l'Association de ses obligations légales et administratives. Proposer et suivre le budget de l'Association et rendre compte au Conseil d’Administration. En liaison avec la comptabilité, superviser toute opération financière.
  • Management : Diriger la définition, l'approbation et l'exécution des procédures, des politiques et des standards opérationnels de l'Association. Assurer l'efficacité opérationnelle du Management Office et la bonne gestion des priorités.

Le candidat retenu devra démontrer une grande aptitude à l'efficacité dans le cadre d'une petite équipe ; il présentera en outre de bonnes capacités de communication et une bonne maîtrise de l'anglais parlé et écrit.

Nous sommes une organisation totalement virtuelle, tous les postes sont en télétravail. Jusqu'à cinq déplacements de quelques jours par an en Europe sont généralement à prévoir.

Envoyer lettre de motivation et CV en anglais à dgsearch AT ow2 DOT org

Pour plus d'information, veuillez consulter le site web http://www.ow2.org

..