OW2_annonce_OW2con_16

Aug 29 2016

Les 21 et 22 septembre à Paris, OW2con'16, la conférence annuelle de la communauté OW2 révèle les solutions et les technologies open source de pointe et explore les fondations des programmes open source adaptés au marché.

Paris, le 29 août 2016 – La communauté pour les logiciels d’infrastructures open source OW2 annonce sa conférence annuelle OW2con'16, qui aura lieu les 21 et 22 septembre à l’espace Mozilla de Paris. OW2con'16 propose des présentations et démonstrations de projets, de prestigieux orateurs invités, une table ronde, un déjeuner gratuit et la désormais célèbre fête de la bière OW2 ! L’inscription est gratuite.

Le thème de l’année est "Du code au produit : relever les défis de la distribution des logiciels open source." La conférence explore tous les compléments nécessaires au code informatique pour qu’il devienne un véritable produit. Les présentations révèlent la maturité du logiciel open source, tandis que les témoignages success stories démontrent sa faculté à répondre aux besoins des entreprises.

Quelques temps forts de la conférence :

• les présentations inaugurales de Craig Box de Google sur Kubernetes et de David Wheeler de l’Institute for Defense Analyses sur le programme CII Best Practices Badge de la Linux Foundation,
  • une session spéciale et une table ronde sur l’adéquation au marché et la qualité du logiciel open source
  • deux sessions dédiées aux initiatives récentes d’OW2 : OSAi (Open Source Accessibility initiative) consacrée à l’accessibilité et PRISi (Privacy and Security initiative) centrée sur la sécurité et la vie privée.

Pour la huitième année consécutive, OW2con réunit toute sa communauté et son écosystème international. OW2con'16 rassemble des experts techniques et de la communauté, des architectes logiciels, des développeurs informatiques, des chefs de projets et des décideurs de nombreux pays.

OW2con’16 a pour but de promouvoir des projets de la base de codes OW2 et des projets issus de la communauté open source mondiale. La conférence offre aux participants une opportunité unique de rencontrer et d’établir des relations avec les membres et les experts technologiques de la communauté, tout en approfondissant leurs connaissances sur les toutes dernières technologies.

OW2con'16 se tient à l’Espace Mozilla de Paris. Toutes les sessions se déroulent en anglais. L’inscription est gratuite. Pour obtenir plus d’information et s’inscrire, visitez : http://www.ow2con.org.

A propos d’OW2

OW2 est une communauté informatique dédiée au développement de logiciels d'infrastructure en open source et à l’animation d’une communauté et d’un écosystème d'affaires. OW2 héberge une centaine de Projets technologiques dont ASM, Bonita, Chameleon, CLIF, DocDoku, Easybeans, Emerginov, Fractal, JOnAS, JORAM, JOTM, LemonLDAP:NG, Lutece, PetalsESB, ProActive, SAT4J, Spagic, Spago4Q, SpagoBI, Talend Studio, Telosys, WebLab, XWiki. Visitez www.ow2.org

Télécharger le communiqué en PDF